Agenda sportif

Evènements sportifs

 

  • le 7 février : entraînement délocalisé du Rugby Club Toulonnais

​​​​​​​Le Département organise avec les joueurs du Rugby Club Toulonnais, club élite varois, un entraînement délocalisé ouvert au public.

Dans le cadre du partenariat entre le Département et les clubs élite du Var, le Rugby Club Toulonnais participe à des Missions d’Intérêt Général (MIG) en contrepartie d'un financement annuel par la collectivité départementale.

Cet entraînement sera suivi d'une séance de dédicaces.

De 16 h à 18 h - Stade C.Cauvin, 518 chemin de Vaussière à  Lorgues

 

  • Du 22 au 24 février : Tour cycliste international du Haut Var

Organisée avec le soutien financier du Département du Var, la 51ème édition du Tour cycliste du Haut Var a lieu du 21 au 24 février 2019. Elle partira de Vence (Alpes-maritimes) le vendredi pour se finir le dimanche au sommet du mont Faron à Toulon.

Les étapes :

Vendredi 22 février : Vence-Mandelieu
Samedi 23 février : Vidauban-Mons
Dimanche 24 février : La Londe- Toulon mont Faron.

 

  • Du 18 au 21 février 2019 : Les Boucles Cyclistes du Haut Var

Organisée avec le soutien financier du Département du Var, la 16ème édition des boucles du Haut-Var a lieu du 17 au 20 février.

Les étapes :

Dimanche 17 février : Rians - la Verdiere

Lundi 18 février : Aups - Régusse

Mardi 19 février : Salernes - Tourtour

Mercredi 20 février : Moissac - Montmeyan

 

  • Le  31 mars 2019 : 2ème Edition du Marathon du Golfe de Saint-Tropez

Il s'agit d'une manifestation sportive varoise d'envergure nationale et internationale
3 distances : Marathon : 42,195 km
                     Marathon duo : 2 x 21,1 km
                     Marathon relais 
Cette nouvelle épreuve sportive varoise d'envergure nationale et internationale est une autre façon de découvrir le Golfe de  Saint Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive. Le parcours associe le bord de mer, les vignobles et les collines environnantes avec plus de 300 mètres de dénivelé.
Cette manifestation au départ de Sainte Maxime arrivera sur la commune de Cavalaire.

Plus de 2000 participants sont attendus pour cette deuxième édition qui devrait tenir toutes ses promesses de par la renommée du golfe de Saint Tropez, le sérieux de l'association organisatrice, la participation d'athlètes de haut niveau et le soutie,n du Département du Var.

 

  • Du 18 au 25 mai 2019 : La Semaine de Porquerolles

Il s'agit de l'organisation d'une régate de voile du 18 au 25 mai 2019 : la « Semaine de Porquerolles » qui accueillera 80 bateaux de compétition. La participation à cette régate est ouverte aux monocoques organisé par l'Association Semaine de Porquerolles. 
2 000 visiteurs sont attendus pour cet événement nautique de premier plan en rade d'Hyères, qui constitue une étape importante du Championnat de Méditerranée organisé par l'Union Nationale pour la Course au Large (UNCL).

 

  • Les  22 et 23 juin  2019 : Var  Verdon Canyon Challenge (Ultratrail) à Aiguines.

Le Var Verdon Canyon Challenge 2019 propose quatre courses : un parcours de 10km, un parcours de 17km, un parcours de 30km et un parcours de 60km.
Il s'agit essentiellement de permettre aux grands amateurs de course à pied en milieu naturel de pratiquer leur sport favori dans un environnement naturel grandiose. Mais au-delà de cet aspect sportif, la découverte d'une contrée et l'apport économique local sont, aussi, les objectifs principaux de cet événement. De plus, une équipe de plus de 100 personnes, hommes et femmes, est répartie en divers postes :  commissaires de course, ravitailleurs, secouristes, informaticiens, logisticiens…

 

  • Du 20 au 22 septembre 2019 : Raid nautique international du Duc D'Albe 

Le raid nautique du duc d'Albe est une manifestation d'envergure internationale, qui se déroulera du  20 au 22 septembre 2019  dans la baie de Hyères organisé par l'Association Club multicoques Hyères. 
Le club organise depuis l'an 2000 le raid nautique dit du Duc d'Albe durant trois jours autour des îles de la baie de Hyères, cette manifestation est le plus grand rassemblement de catamarans de sport en Méditerranée, avec plus de 100 équipages. Cette manifestation est la seule course de ce type en France.

 

 

  • Les 5 et 6 Octobre 2019 :  8ème Edition du Natureman Var (Les Salles sur Verdon)

 

 

  • Le 13 octobre 2019 : les 10km de Tamaris

Les 10 kms de Tamaris qui se dérouleront le 13 octobre 2019 sont une course ouverte à tous les licenciés ou non, varois, départementaux et régionaux. L'épreuve  bénéficie du label départemental et régional FFA. L'épreuve servira de support à un rassemblement des écoles d'athlétisme de l'agglomération toulonnaise (250 enfants de 7 à 13 ans) et est organisée par le Club sportif municipal seynois (CSMS).

 

  • Le 17 novembre 2019 : 50ème Cross de La Seyne sur Mer

Le cross de La Seyne est une course nature qui se déroulera le 17 novembre 2019 au domaine de Fabrégas. Près de 1000 participants prennent part chaque année aux 10 courses, licenciés FFA et non licenciés pour cette manifestation organisée par le Club sportif municipal seynois (CSMS).

 

  • Du 21 au 24 novembre 2019 : Organisation du 65ème Rallye Automobile du Var. 

Le 64ème rallye du Var a été la 9ème manche du championnat de France des rallyes 2018, au départ et à l'arrivée de Sainte-Maxime, en empruntant et traversant de nombreuses communes du massif des Maures : Sainte-Maxime, Cogolin, Collobrières, Le Rayol Canadel, Le Lavandou, Le Muy, Pignans, Gonfaron, Le Luc, Roquebrune sur Argens, Bormes les Mimosas, Vidauban, Grimaud, Le Plan de La Tour, Puget-Ville et Les Mayons.
Ce rallye automobile était doublé par le rallye historique du Var, réservé aux véhicules historiques de compétitions (VHC), et comptant pour la coupe de France VHC.   
Cette manifestation sportive de Haut Niveau pérenne dans notre Département draine un large public et est organisée par le Association Sportive Automobile Club du Var. L'impact médiatique et économique de cet événement national est important. En effet, 15 communes sont traversées et plus de 90 000 € sont dépensés en hôtels et restauration. Elle contribue au développement de l'image d'un Département dynamique et sportif.