Visite de rentrée au collège du Fenouillet de la Crau

 

Lundi 4 septembre, jour de rentrée scolaire pour une majorité des collégiens varois, le président du Département Marc Giraud s'est rendu au collège du Fenouillet à La Crau.

C'est aux côtés de Christian Simon, Maire de la commune et de la Présidente de la Commission des Collèges au Conseil Départemental, Valérie Rialland que Marc Giraud a découvert les travaux réalisés durant l'été sur l'établissement. Il est ensuite allé à la rencontre des élèves, des enseignants et des agents du Département du Var qui travaillent sur le site.

Fort de près de 800 élèves, dont 555 demi-persionnaires et 55 internes, le Département apporte à ce collège une dotation annuelle de fonctionnement de 100.000 euros.

A celle-ci viennent s'ajouter les investissements liés aux nombreux travaux qui ont été réalisés dans cet établissement au cours des dernières années pour un montant total de 3.2 millions d'euros (restructuration et extension de l'espace de restauration scolaire, rénovation et création de locaux...).

Enfin, cet été ce sont près de 200.000 euros de travaux qui ont été réalisés dans le collège, notamment pour de la mise en sécurité ou encore des économies d'énergie.

Au quotidien, le Département agit une fois encore, pour tous, et partout !

Image