Agenda sportif

 

Evènements sportifs

 

  • NATUREMAN VAR

Le 6 et 7 octobre : Organisation de la 7ème édition du triathlon « Le Natureman Var » aux Salles-sur-Verdon

Plus qu'un triathlon, le Natureman Var est une aventure humaine. Né il y a neuf ans, ce projet ne cesse de s'agrandir et de se consolider. Aujourd'hui, c'est une véritable équipe d'organisation qui fait vivre l'événement. Des bénévoles viennent de toute la France se joindre aux habitants des villages du verdon le temps d'un week-end, pour voir naître chaque année une nouvelle édition du Natureman Var.

Cette année au programme adultes deux distances sont proposées : 
- le Natureman Var (longue distance) 2 km de natation – 90 km de vélo – 20 km de course à pied
- le Natur'm (distance m) 1,2 km de natation – 48 km de vélo – 10 km de course à pied.

Cette année au programme du natur'kids, des courses animathlon (non chronométrées) réservées aux enfants de 6 à 17 ans
- le natur'mini de 6 à 8 ans : 50 mètres de natation – 500 mètres de course à pied
- le natur'kid de 9 à 11 ans : 100 mètres de natation – 1 000 mètres de course à pied
- le natur'teen de 12 à 14 ans : 200 mètres de natation – 1 500 mètres de course à pied
- le natur'boy de 15 à 17 ans : 3 00 mètres de natation – 2 000 mètres de course à pied.

Toutes les infos : https://www.natureman-var.fr

 

  • LA « ROLL d'AZUR VIII »

Le 7 octobre : La « Roll d'AzurVIII » de Hyères à Cavalaire (Roller). 

C'est un parcours de 69km allant de Hyères – Cavalaire - Hyères avec un label national « rando verte » décerné par la fédération, avec 200 participants attendus adhérents et non adhérents de l'association et venant de toute la France, avec un public présent le long du parcours.

 

  • 34EME JEUX D'AUTOMNE

Le 23 et 24 octobre : Organisation des 34ème Jeux d'Automne à l'Espace 3000 à Hyères (multi sport)

Ces jeux d'automne se déroulent pendant 2 jours et proposent des activités sportives adaptées à tous les handicaps moteurs, quel que soit l'âge, le degré de handicap et le niveau de performance. La participation est limitée à 110 personnes chaque année. L'objectif est de proposer une trentaine d'épreuves (boccia, parcours moteur, sarbacane, slalom, cyclisme tricycle,…..) dans un esprit de fête du sport. Les associations et centres viennent de tout le département et de la région. A l'issue des jeux, une cérémonie officielle de remise des récompenses a lieu en présence des partenaires et de personnalités.

 

  •  CHAMPIONNAT DE FRANCE « OCEAN RACING et VA'A »

Du 1 au 4 novembre : Championnat de France « Ocean Racing et Va'a » (kayak et pirogue) dans l'Anse Tabarly à Toulon (plage du Mourillon). 
L'Océan Racing est une course longue distance contre la montre en mer.
Il s'agit d'une compétition en confrontation directe avec départ en ligne. Les concurrents doivent suivre un parcours comportant des bouées qui servent de point de passage imposé. Au delà de la gestion de l'effort physique sur une longue distance, la pagayeur doit savoir prendre en compte tous les aspects de l 'environnement marin pour effectuer les meilleurs choix stratégiques : état de la mer, vents, courants,...
Cet événement majeur de la saison 2018 se déroulera du 01 au 04 novembre 2018 (vacances de Tousaint) dans la grande rade de Toulon : l'Anse Tabarly à Toulon. Ces championnats de France s'adressent aux cadets, juniors, seniors et par équipages. Les objectifs sont la promotion de l'intérêt technique du site de la Rade de Toulon et de la valoriser auprès des médias régionaux.

Le Yacht Club de Toulon accueillera la manifestation dans ses infrastructures et apportera ses moyens techniques.
Les fréquentations attendues sont :
- 500 compétiteurs de France et d'Outre mer (cadets, juniors, seniors et par équipes)
- 50 bénévoles
- 1 000 accompagnateurs.

 

  • 49ème Cross de Frabrégas (course pédestre)

Le 11 novembre : 49ème Cross de Frabrégas (course pédestre)

Le cross de la Seyne est une course en pleine nature qui se déroulera le 11 novembre 2018 au domaine de Fabrégas. Prés de 1 000 participants prennent part chaque année aux 10 courses, licenciés FFA et non licenciés.

L'organisateur est le Club sportif municipal seynois (CSMS).

 

  • 64ème RALLYE AUTOMOBILE DU VAR et 24ème RALLYE HISTORIQUE DU VAR

Du 22 au 25 novembre : 64ème Rallye automobile du Var et 24ème rallye historique du Var.

Le 64ème rallye automobile du Var sera la 8ème et dernière manche du championnat de France des rallyes automobiles. Il se déroulera du 22 au 25 novembre 2018 au départ et arrivée à Sainte Maxime.
Les communes traversées pour 2018 sont au nombre de 14 (Bormes les mimosas, Collobrières, Vidauban, Grimaud, Cogolin, Le Plan de la Tour, Le Rayol Canadel, Gonfaron, Pignans, Puget- Ville, Les Mayons, Le Luc, Le Muy, La Mole). Ce rallye sera doublé du 24ème rallye historique du Var, réservé aux voitures historiques de compétitions (VHC).
Cette manifestation sportive de haut niveau, pérenne dans notre département, attirera un large public de licenciés et non licenciés. L'impact médiatique et économique de cet événement contribuera au développement de l'image d'un département dynamique et sportif.

L'organisateur est l' Association sportive automobile club du Var.

 

 

 

Image