Retour

Agenda sportif

Agenda sportif

 

Evènements sportifs

 

 

  • Le 04 avril : « Petit entraînement et ateliers sportifs » avec le Saint-Raphael Var Volley-Ball et les jeunes licenciés du club de Volley Ball de Sainte-Maxime de 17h00 à 19h00 au complexe sportif des Bosquettes à Sainte-Maxime.

 Le Saint-Raphael Var Volley-Ball réalisera, dans le cadre de ses Missions d'Intérêt Général, un petit entraînement ainsi que des ateliers sportifs et techniques au sein des installations sportives du club de Volley Ball de Sainte-Maxime.

Déroulement de l'action :

De 17h00 à 18h00 : petit entraînement de l'équipe Première féminine du Saint-Raphael Var Volley-Ball encadré par 3 coach.

De 18h00 à 19h00 : ateliers éducatifs suivis d'une séance de dédicaces, photos et petite collation pour les participants.

 

  • Le 05 avril : Ateliers d'initiation avec le Toulon Elite Futsal et les élèves du collèges Henri Bosco à La Valette.

Le Toulon Elite Futsal réalisera, dans le cadre de ses Missions d'Intérêt Général, des ateliers d'initiation encadrés par les joueurs de l'équipe première, suivi d'une séance de dédicaces dans la cour du collège Henri Bosco à La Valette.

Cette manifestation s'adresse aux élèves du collège Henri Bosco à La Valette.

Déroulement de l'action :

De 12h15 à 13h15 : Ateliers d'initiation menés par les joueurs de l'équipe première dans la cour du collège Henri Bosco à La Valette.

 

  • Du 22 au 29 avril : Etape française de la Coupe du Monde de Voile Olympique (World Cupe Series).

Organisation de la Sailing World Cup (cinquantième anniversaire) du 22 au 29 avril 2018 à Hyères. Plus de 400 équipages de l'élite mondiale de la voile olympique y compris des médaillés olympiques de Rio 2016 seront présents. Une cinquantaine de pays seront représentés lors de cette manifestation de rayonnement international, couverte par les médias nationaux, générant des retombées économiques pour la ville d'Hyères, l'agglomération et le département.

Cette manifestation est organisée par la Fédération Française de voile avec le soutien du Département.

 

  • Le 02 mai : « Mini-tournois découverte du basket pour tous » avec le Hyères Toulon Var Basket dans deux clubs varois à Draguignan et Pignans.

Le Hyères Toulon Var Basket  réalisera, dans le cadre de ses Missions d'Intérêt Général, des mini-tournois «découverte du basket pour tous » au sein des installations sportives des deux clubs accueillant cette manifestation (Draguignan Union Club Basket et Basket Club Pignantais). Ces actions de promotion de l'activité basket ont pour objectif de faire découvrir ce sport à un public non licencié (enfants des Accueils de Loisirs Sans Hébergement, des centres sociaux et culturels et du Centre Départemental de l'Enfance, des deux communes ciblées et/ou avoisinantes.

Public : 40 participants par site répartis en 8 équipes qui s'affronteront lors de phases de jeux.
Déroulement de l'action : 
De 14h00 à 14h20 : échauffement, explication des règles et démonstration des mouvements basiques du « 3contre 3 » mené par deux joueurs professionnels du Hyères Toulon Var Basket et un coach.
De 14h25 à 15h30 : mini-tournois.
De 15h35 à 16h00 : collation, séance de photos et échanges avec les joueurs.

 

  • Le 07 mai : Ateliers sportifs avec le Toulon Saint-Cyr Var Handball et une vingtaine d'élèves de 3ème du collège Yves Montand de Vinon sur Verdon.

Le Toulon Saint-Cyr Var Handball réalisera, dans le cadre de ses Missions d'Intérêt Général, des ateliers sportifs encadrés par les joueuses qui évoluent en Division 1 à destination d'une vingtaine de collégiens, élèves de 3ème. Cette action interviendra en début du cycle handball mené dans ce collège.

Public : élèves du collège Yves Montand de Vinon sur Verdon. 

Déroulement de l'action : 
De 13h30 à 15h00 : ateliers sportifs encadrés par les joueuses (jeux de coopération et d'opposition, passe et tir, dribble, mini matchs…..)
De 15h00 à 15h30 : temps d'échanges entre les joueuses et les élèves et séance de dédicaces.

 

  • Le 09 mai : Ateliers sportifs initiation basket avec le Hyères Toulon Var Basket et une vingtaine de jeunes du centre départemental de l'enfance (CDE) au Pradet.

Le Hyères Toulon Var Basket  réalisera, dans le cadre de ses Missions d'Intérêt Général, des ateliers sportifs « initiation basket »(passes, dribbles, démarquages…), au sein des installations sportives du centre départemental de l'enfance (CDE) au Pradet.

Public : vingt jeunes, âgés de 12 à 20 ans, issus du CDE du Pradet. 
Déroulement de l'action : 
De 14h30 à 16h00 : ateliers sportifs « initiation basket » encadrés par 2 joueurs et un coach.
De 16h00 à 16h30 : séance de dédicaces, photos et petite collation pour les participants.

 

  • Du 09 au 13 mai : Organisation d'une régate de voile.

Il s'agit de l'organisation d'une régate de voile du 9 au 13 mai 2018 : la « Semaine de Porquerolles » qui accueillera 80 bateaux de compétition. La participation à cette régate est ouverte aux monocoques. 
2 000 visiteurs sont attendus pour cet événement nautique de premier plan en rade d'Hyères, qui constitue une étape importante du Championnat de Méditerranée organisé par l'Union Nationale pour la Course au Large (UNCL).

 

  • Les 12 et 13 mai : Le Circuit des Lacs du Verdon

Sur les communes d'Aiguines, Bauduen et Les Salles sur Verdon, une épreuve cycliste est ouverte aux coureurs de la catégorie loisirs.  Cette manifestation est organisée par l'Association Vélo Sport Hyèrois.

 

  • Du 21 au 27 mai : Organisation des Championnats de France Elite au stade nautique de Saint-Raphaël .

Organisés pour la 3ème fois au stade nautique de St Raphaël (2007, 2010, 2018), les championnats de France ont pour objectif d'accueillir les 600 nageurs français qualifiés qui chercheront à intégrer les équipes de France en vue des championnats d'Europe de Budapest qui auront lieu au mois d'août.
Ces nageurs sont issus de 170 clubs (Dom Tom y compris) avec des étrangers invités, accompagnés de leurs entraîneurs et encadrement. En tout, y compris le public, ce sont environ 2000 personnes par jour qui sont attendues, pour environ un millier de nuitées.
Les retombées économiques devraient générer des dépenses qui avoisineraient le million d'euros et donner ainsi une image dynamique de la ville et des communes voisines.
La présence d'une cinquantaine de journalistes (presse écrite, radios et télévisions) et les directs journaliers vont être un important vecteur de communication.
L'accès gratuit pour les scolaires sur les épreuves des séries devraient susciter un engouement pour la discipline.
Par délibération du 26 octobre 2017, la commune assure le soutien financier mais aussi technique et logistique de ce Championnat de France.

Cette manifestation accueille 600 nageurs français qualifiés issus de 170 clubs (Dom Tom y compris) et est organisée par Saint-Raphaël Natation.

 

 

 

Image