Le Pass' sport découverte

Découvrir un nouveau sport !

Le Pass’sport découverte est un dispositif créé par le Conseil départemental du Var afin de promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes Varois. Il s’adresse à tous les enfants âgés de 10 à 16 ans et vivant dans le Var qui, durant toute l'année scolaire, peuvent participer à différents stages sportifs.
Voile, BMX, escalade, pêche au coup, équitation, et bien d'autres sports de plein air... Depuis 2017, année de lancement du Pass’sport découverte, l’offre n’a cessé de s’enrichir avec des activités toujours plus prisées par les jeunes Varois. Cette année, de nouvelles disciplines des Jeux olympiques leurs sont proposées comme par exemple le surf ou l'escalade sportive.

Les stages proposés, encadrés par les Comités sportifs départementaux, se déroulent dans plusieurs communes varoises. Organisés dans les infrastructures des collèges, mais aussi sur les Espaces naturels sensibles appartenant au Département, ou encore sur des plateaux sportifs des communes ou les bases nautiques, les stages durent une journée, le samedi. Avec le Pass’sport découverte, l’objectif du Conseil départemental du Var est d’inciter les jeunes à pratiquer une activité sportive régulière en association, leur permettant d’améliorer leur hygiène de vie, d’augmenter leur confiance en leurs capacités et de partager des valeurs citoyennes.

Pour participer au Pass’sport découverte il faut :

- habiter dans le Var
- être âgé entre 10 et 16 ans

 

Découvrez la vidéo de notre chaîne YouTube sur le Pass'sport découverte