La flamme olympique dans le Var
Été 2024 : le monde va vibrer derrière les athlètes participant aux Jeux olympiques de Paris (JOP). Le Var se prépare à ce bel événement en accueillant la flamme le 10 mai 2024 !
Le Var, Terre de jeux 2024, c’est une réalité ! Le Var va accueillir la flamme olympique le 10 mai 2024. Pendant une journée, 100 porteurs vont se relayer dans tout le Var pour offrir aux Varoises et aux Varois la chance d’assister à cet événement unique, symbole des liens forts existant entre le mouvement olympique moderne et les Jeux olympiques antiques.
Réelle tradition, l’allumage de la flamme se fait le 16 avril à Olympie en Grèce. Puis elle traverse la Méditerranée à bord du Belem, magnifique trois-mâts, pour arriver dans le Vieux-Port de Marseille le 8 mai, début des célébrations des JOP 2024 en France. Deux jours après, c’est le Var qu’elle sillonne.
Lors de la présentation à la presse du parcours de la flamme dans le Var, le 23 juin dernier, Jean-Louis Masson, président du Département du Var, s’est dit “immensément fier que la flamme passe par le Var d’autant plus qu’il est le premier département visité”. Il a également souligné que “les sites parcourus sont des sites emblématiques qui ont été choisis afin de balayer le Var”.
La flamme passera par Saint-Raphaël, Les Salles-sur-Verdon, Brignoles, Flassans-sur-Issole, La Seyne-sur-Mer, Hyères-les-Palmiers, La Garde pour terminer sa course sur la place de la Liberté à Toulon.