Des nouveaux locaux pour la "Boîte à malices"

Un soutien à la parentalité

Le Département inaugure l’installation de la Boîte à malices à la Maison des services publics de la Seyne-sur-Mer

C’est en présence de Lætitia Quilici qu'a été a inaugurée la Boîte à malices, jeudi 2 mars, à la Maison des services publics à La Seyne-sur-Mer. La vice-présidente du Conseil départemental était entourée des professionnels de l'Enfance et des familles pour fêter l'installation de ce lieu d'accueil parents-enfants départemental dans ses nouveaux locaux. La structure, déjà en place dans le quartier Berthe, était installée au sein du centre socio-culturel Nelson Mandela. Elle bénéficie désormais d'un lieu dédié, au sein des services départementaux de Protection maternelle infantile (PMI).

Cette nouvelle implantation facilite les échanges et n'a rien enlevé à l’esprit d’ouverture qui fait le succès de la Boîte à malices depuis sa création. Elle offre un accueil hebdomadaire des familles. Tous les vendredis matin, les parents peuvent librement se présenter avec leurs jeunes enfants de moins de 3 ans pour échanger avec d’autres parents autour d’un café, de jeux, de friandises. Ils peuvent poser leurs questions aux professionnels du Département qui les reçoivent, puéricultrice, médecin, psychologue, confier leur difficultés. La bienveillance et l’attention sont au rendez-vous, tout comme les conseils avisés et personnalisés sur tous les sujets liés à la parentalité et au développement de l’enfant. La Boîte à malices fait partie de la dizaine de structures que le Département anime ou soutient dans le Var, pour accompagner les Varois dans leurs fonctions parentales.

La Boite à malices : accueil gratuit tous les vendredis hors vacances scolaires de 9 h 15 à 11 h 15 à la Maison des services publics, 98 avenue Louis Pergaud, à La Seyne-sur-Mer.

Pour toutes informations, contacter le service de Protection maternelle et infantile du Département – Unité de promotion de la santé La Seyne/Saint-Mandrier au 04 83 95 49 00.

Plus d'infos sur les lieux d'accueil parents-enfants

Image