Concours d'idées gymnase 2.0

Concours d'idées pour un concept innovant d'équipement sportif scolaire d'avenir !

 

Le Département du Var lance le concours d' idées : Gymnases 2.0, dans le cadre de sa réflexion sur la conception d'une nouvelle génération d'équipements sportifs scolaires départementaux.

Ce concours d'idées s'adresse aux étudiants en école d'architecture et aux professionnels architectes inscrits depuis moins de 5 ans à l'ordre des architectes.

Il s'agit d'imaginer et de proposer un nouveau concept de gymnases - halles sportives pour répondre aux besoins de pratiques des activités sportives scolaires des collégiens et des clubs de sports ou autres structures sportives..

Ce nouveau concept doit intégrer plusieurs dimensions précisées dans le cahier des charges du concours: flexibilité d'usage, économie de conception, de construction et d'exploitation, performances environnementales et qualité architecturale et paysagère, le tout en milieu méditerranéen et plus précisément dans les territoires du Haut Var et du littoral Varois.

Ces deux territoires offrent des spécificités propres avec une différenciation climatique marquée, qui devront pouvoir être prises en considération dans les projections et propositions conceptuelles.

 

Pour participer, téléchargez le règlement, le cahier des charges et la fiche d'inscription.

 

Image