Retour

Restructuration du collège Henri Nans à Aups

Restructuration du collège Henri Nans à Aups

Ce mardi 21 mars, a eu lieu lors d'une réunion publique, la présentation du projet de restructuration et d'extension du collège Henri Nans d'Aups.

Le Département du Var vient de désigner le projet architectural lauréat dans le cadre de la procédure de concours de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de restructuration & d'extension du Collège Henri Nans à Aups.
Ce projet, conduit par le Département depuis le 13 février 2012, a fait l'objet de nombreuses réunions de programmation et de concertation impliquant notamment les représentants de l'inspection d'académie, de la communauté éducative, des agents du collège ainsi que des différentes directions de la collectivité territoriale concernées par ce projet.

  • Un collège rénové à l'horizon 2021

Conçu en 1990 pour accueillir 480 élèves, le collège présente aujourd’hui, non seulement, des dispositions contraires aux réglementations et normes en vigueur mais également de nombreux signes de vétusté.
Aussi, la restructuration vise à augmenter la capacité d’accueil de 480 à 600 élèves, répondre à l’évolution des besoins de l’enseignement, améliorer les performances thermiques, mettre en conformité les bâtiments avec les réglementations, tout en améliorant les fonctionnalités des espaces intérieurs et extérieurs.

Le collège Henri Nans accueille les élèves des communes suivantes : Aups, Aiguines, Artignosc, Baudinard, Bauduen, Moissac-Bellevue, Régusse, Salernes, Les Salles/Verdon, Tourtour et Villecroze.

Image