#fdl2018 : inscriptions aux "Apostrophes littéraires"

 

"Les Apostrophes littéraires" offrent aux lecteurs un moment de dialogue, intime et privilégié, avec leurs auteurs préférés. 16 auteurs se succèderont, tout au long du week-end, dans le café littéraire pour échanger de manière libre avec leurs lecteurs varois.

Inscriptions nécessaires sur les liens mentionnés, dans la limite des places disponibles (20 participants).

Vendredi 16 novembre

- 17 h : Brigitte Kernel

Venez rencontrer en petit comité et discuter de manière privilégiée avec Brigitte Kernel, auteure du roman autour du séjour aux Etats-Unis de Françoise Sagan, Jours brûlants à Key West, publié aux éditions Flammarion.

Inscriptions : ici

- 18 h : Nicole Jamet

Venez partager un moment privilégié avec l’auteure, également actrice et scénariste, toulonnaise d’adoption, du très surprenant L’air de rien, une comédie attachante.

Inscriptions : ici

- 19 h : Vincent Villeminot, un premier roman remarqué !

Venez rencontrer l’auteur jeunesse Vincent Villeminot qui livre un premier roman adulte, onirique, profond et envoûtant, à dimension mythologique.

Inscriptions : ici

- 20 h : Julien Sandrel, auteur d’un best-seller qui fait du bien !

Venez rencontrer l’auteur du best-seller La chambres des merveilles, premier roman d’un auteur prometteur, déjà traduit dans plus de vingt pays et en cours d’adaptation pour le cinéma : l’histoire d’une mère qui entreprend de réaliser les rêves de son fils pour le réveiller du coma. Profondément touchant !

Inscriptions : ici

 

Samedi 17 novembre

- 11 h : Zoé Valdés, Présidente de la Fête du livre 2018

Venez discuter en petit comité avec la Présidente de la Fête du livre 2018.

Inscriptions : ici

- 12 h : Geneviève Damas 

Venez parler librement avec Geneviève Damas, comédienne, metteuse en scène et auteure, de son livre Patricia, qui évoque d’une manière sensible la question des migrants, à travers un roman polyphonique.

Inscriptions : ici

- 14 h : Hugues Pagan

Venez rencontrer et discuter librement avec l’un des maestros du polar français, écrivain et scénariste pour la télévision et le cinéma, Hugues Pagan.

Inscriptions : ici

- 15 h : Mardi noir

Rencontrez Mardi noir, créatrice de la chaîne YouTube éponyme qui explore les notions psy en les rapportant aux comportements de la vie quotidienne. Phobies, obsessions, jalousie, envies… l’auteure de Comme psy comme ça vous parlera de psychanalyse, avec humour comme elle le fait sur YouTube.

Inscriptions : ici

- 16 h : Denis Demonpion

Rencontre exceptionnelle et en petit comité autour d’un café avec Denis Demonpion, Goncourt de la biographie 2018 pour son livre Salinger intime, chez Robert Laffont et qui publie un recueil de correspondances inédites au Cherche Midi, Arletty Soehring, Hélas ! je t'aime.

Inscriptions : ici

- 18 h : Romain Sardou

Venez rencontrer l’auteur à succès, Romain Sardou, et échanger librement avec lui. Issu d’une grande lignée d’artistes, chanteurs, comédiens, écrivains, Romain Sardou évoquera aussi la figure de son grand-père, Fernand, comédien mort en 1976, au théâtre municipal de Toulon, lors de répétitions.

Inscriptions : ici

Dimanche 18 novembre

- 10 h 30 : Kym Thiriot

Démarrez votre dimanche matin du bon pied avec une séance de méditation à la Fête du livre du Var ! Laissez-vous guider par Kym Thiriot, professeure de yoga et auteure de plusieurs livres sur le sujet, qui vous parlera de ses techniques de méditation et de pratiques respiratoires.

Inscriptions : ici

- 14 h :Tanino Liberatore

Inscriptions : ici

- 15 h : Alain Mabanckou

Venez rencontrer Alain Mabanckou lors d’une rencontre privilégiée et discuter librement avec lui de son œuvre.

Inscriptions : ici

- 16 h : Serge Joncour

A l’occasion de cette rencontre intimiste, le romancier Serge Joncour vous entraînera dans l’histoire à suspense de son dernier roman, Chien-Loup, dans lequel il met en parallèle deux époques, la guerre de 14-18 et aujourd’hui et interroge la part animale et la sauvagerie de l’être humain.

Inscriptions : ici

- 17 h : Nine Gorman

Booktubeuse française, Nine Gorman rassemble sur sa chaîne une communauté de près d’un million d’abonnés. Lors de cette apostrophe littéraire, vous pourrez échanger avec l’auteure du Pacte d’Emma, qui vous présentera son nouveau roman Ashes falling for the sky.

Inscriptions : ici

Image