Vos Infos
 

Des artistes et des villes 

Jusqu'au 27 septembre, promenez-vous en ville(s) avec l'exposition d'art contemporain dédiée à la représentation urbaine de l'Hôtel des Arts à Toulon.

La ville. Comment les artistes contemporains la voient, l'envisagent, la ressentent, l'imaginent... C'est cette question que creuse l'Hôtel des Arts avec l'exposition Villissima - Des artistes et des villes.

Le Centre d’art du Département du Var, qui offre depuis 1999 des espaces de découverte de l’art contemporain, propose avec cette exposition collective un regard ludique, gai, décalé sur la ville, ou plutôt sur ses représentations les plus diverses.

L'exposition suit un parcours accessible à tous selon quatre partis-pris. La tension féconde entre démesure et miniature. Une ville "à la main" où dessin, geste, tracé, gravure trouvent toute leur place. L’écriture au cœur de la ville qui valorise le croisement urbain des formes plastiques avec la lettre, la typographie et l’écrit. Des écrans dans la ville, mélange de visible et d’invisible à travers l'écran, médium constitutif du milieu urbain.

Hôtel des Arts, 236 Boulevard Maréchal Leclerc – Toulon. Tél. 04 83 95 18 40. 

Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. Entrée libre.

 

Vernissage de l'exposition le 3 juillet en présence de la conseillère départementale Hélène Audibert