Vos Infos
 

 

Dans tout le Département !

En novembre 2015, le Département signait une convention cadre avec l’État, la région, les EPCI et la société Orange, qui marquait le début de la mise en place du réseau numérique. 

Ce jeudi 8 septembre, une convention signée avec la société SFR a complété le dispositif.

La convention de programmation et de suivi des déploiements

Cette seconde convention, non financière, passée avec l'opérateur SFR a été élaborée dans le cadre du partenariat public pour l'aménagement numérique du Var, et pilotée par le Département.

La coordination de ces actions est assurée par le Département et regroupe l’État, le Conseil Régional, 3 EPCI (Toulon Provence Méditerranée, Communauté d'Agglomération Sud Sainte-Beaume, Communauté de Communes de Vallée du Gapeau) et la commune de la Farlède.

La concertation entre les différents signataires a permis de prioriser les déploiements, et les modalités de collaboration entre l'opérateur SFR et les différentes collectivités.

Cette convention précise les points suivants :

- permettre aux collectivités de contribuer en amont à la programmation des déploiements de l'opérateur,

- faciliter les déploiements de l'opérateur tant sur le domaine public que pour le raccordement des immeubles et des habitations individuelles,

- permettre aux collectivités de vérifier la réalisation des intentions de l'opérateur par un suivi régulier de l'avancement des déploiements.