Vos Infos

Tour de France Voile 2014

 

C'est parti pour un Tour !

Comme chaque année, le mois de juillet est rythmé par le Tour de France à la Voile. Compétition sportive mais aussi grande fête conviviale,  découvrez le Tour de France version mer dont le Conseil général du Var est partenaire de l'équipage varois Toulon Provence Méditerranée - COYCH, skippé par le jeune Florian Simonnot, formé au club hyérois.

 

Parti le 4 juillet de Dunkerque, arrivée le 27 juillet à Nice. Cette année, le Tour de France à la Voile c'est trois semaines de courses nautiques en Manche et en Méditerranée, huit villes traversées, neuf équipages composés de grands noms de la voile mais aussi d'amateurs et de jeunes très motivés. Un beau spectacle en perspectives !

Et le Tour passe par le Var. Les 22, 23 et 24 juillet, c'est à Hyères que les équipages font escale. Trois jours de course, de fête, de spectacles, d'animations. Vous souhaitez participer à l'aventure et ne rien manquer de l'étape d'Hyères, rendez-vous au port Saint-Pierre. Dès 10h le 22 juillet, le village Animations sera ouvert à tous et gratuit. Au programme, jeux, défis sportifs, animations ludiques et culturelles, cadeaux… Pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Le village fermera ses portes chaque soir à 23h. Une grande scène sera installée dans le village pour vous proposer des concerts à 19h30. Et sur les plages, là aussi ça va bouger avec encore des jeux mais aussi des initiations nautiques. Et ouvrez l'œil, car la caravane du Tour sillonnera les rues de la ville. Ne la ratez pas !

Pour ce qui est de la course, l'étape entre Gruissan et Hyères a été annulée en raison des conditions météo. Les M34 se rendront à Hyères en convoyage dont  l'arrivée des navigateurs est prévue tard dans la soirée ! Les 23 et 24, vous pourrez assister au large des plages d'Hyères à des parcours techniques. Pour ceux qui n'auront pas la chance d'embarquer sur un bateau pour suivre les courses en direct, elles seront retransmises sur l'écran géant situé sur le village animation. La flotte repartira le 24 vers 19h30 pour rallier Nice.

Et si vous souhaitez rencontrer les skippers, trois d'entre eux vous donnent rendez-vous sur la grande scène du village le 23 juillet à 19h.

Comme le Tour de France à la Voile c'est LA grande fête nautique, les marins locaux sont invités à régater aux côtés des bateaux du TFV ! Différentes régates, ouvertes à tout type d'embarcations (de l'Optimist à l'habitable) seront organisées. Informations et inscriptions : lesregates-tourvoile@aso.fr