Vos Services en Ligne

Subventions aux associations

 

Dématérialisation des demandes

Désormais, les demandes de subvention aux associations s’effectuent sur le site www.teleservices.var.fr 
 
Cette procédure se substitue au dépôt de dossier papier.
 
Les associations doivent se créer un compte personnel sur la plateforme, puis remplir en ligne les formulaires et joindre les pièces nécessaires à l'instruction de leur dossier. 
L'ouverture de la plate­forme de service permettant de saisir sa demande en ligne s'effectuera entre le 1er septembre et le 31 octobre 2016 au plus tard.

Procédure

  • Création de compte et obtention d'un mot de passe
- se rendre à l'adresse suivante : www.téléservice.var.fr
- "ouvrir une session"
- se créer un compte
- saisir les informations demandées 
- cliquer sur sauver
 
A l’issue de cette procédure, vous recevrez votre mot de passe à l'adresse mail renseignée. Sous 48 heures, vous pourrez dès lors vous connecter et procéder à la saisie en ligne de votre demande de subvention.
 
Au cour de la première connexion, votre mot de passe pourra être personnalisé.
 
ATTENTION : l'adresse renseignée pour la création du compte utilisateur doit être l'adresse mail de référence de la structure. Il sera créé un seul compte utilisateur pour une même adresse mail.
 
Le compte utilisateur sera à renouveler chaque année pour la nouvelle fenêtre débutant en septembre et sera valable jusqu'à la clôture de la fenêtre complémentaire.
 
 
  • Connexion avec son compte utilisateur et saisie de son dossier
Une fois sélectionnée la politique départementale dans laquelle s'inscrit le projet qui fait l'objet de la demande de subvention, diverses informations relatives à l'association et à son projet seront à renseigner directement sur un formulaire en ligne (avec ou sans menu déroulant selon les champs).
 
Si toutes les informations ne sont pas complétées le dossier ne pourra pas être transmis.
 
L'association a toutefois la possibilité d'interrompre à tout moment sa saisie afin de reprendre celle­-ci ultérieurement, les informations déjà saisies étant sauvegardées.
 
Des pièces obligatoires sont également à fournir en pièces jointes (différents formats acceptés).
 
Toutes les pièces jointes mentionnées dans la plate­forme sont obligatoires et leur présence est nécessaire pour transmettre le dossier.
 
Parmi ces pièces, pour certains dispositifs il est demandé de remplir une fiche projet téléchargeable et inscriptible (voir ci-dessous), 
 
  • Transmission de la demande de subvention dématérialisée 
Un mail généré automatiquement sera envoyé sur l'adresse mail du compte utilisateur confirmant la bonne télétransmission du dossier.
Puis vous recevrez un accusé réception vous indiquant la transmission par la MCGE de votre demande à la Direction concernée.
 
Pour tout complément d'information, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : dematasso@var.fr
 

Téléchargements