Vos Infos

Remise de tablettes numériques

 

 

Le numérique est devenu un outil précieux pour un grand nombre d'élèves en situation de handicap : il leur ouvre de nouveaux horizons et simplifie leur scolarité. C'est pourquoi le Département équipe en tablettes numériques, tous les collégiens varois en situation de handicap.

Sur la période 2015-2016, le Département consacre 142 000 € à l'achat des tablettes et à l'installation des équipements nécessaires : bornes WIFI, AppleTv, armoires de recharge.

D'ici la fin de l'année scolaire, 196 élèves et leurs enseignants seront dotés de tablettes et logiciels adaptés à leur handicap.

Le choix des tablettes s’est porté sur le modèle “SQOOL” de la marque française “UNOWHY”.

Elles sont conçues et fabriquées spécifiquement pour un usage en milieu scolaire. Le Département a souhaité être au plus proche des besoins de chaque élève. Les tablettes sont personnalisées (ergonomie, logiciels).

Ce mardi 10 mai, les conseillères départementales Valérie Rialland et Marie Rucinsky-Becker ont remis leurs tablettes aux élèves en situation de handicap du collège Général Ferrié de Draguignan. Désormais, tous les collégiens varois en situation de handicap sont équipés d'une tablette numérique.