Vos Infos

Raid du Duc d'Albe et Coupe des Iles d'or

 


15-éme édition du Duc d'Albe et Coupe des Iles d'Or les 
19, 20 et 21 septembre 2014.
 

Nous voici en route pour la XVème édition du Raid du Duc d'Albe.

 

 

Le Raid du Duc d'albre, c'est la grande fête du catamaran en Méditerrannée, le plus grand rassemblement Européen en Méditerranée de multicoques de sport de 16 à 21 pieds organisé par le Club Multicoques de Hyères avec le soutien de ses partenaires dont le Conseil Général du Var.

Le Duc d'Albe offre aux participants la possibilité de pratiquer leur passion sur le plus beau plan d'eau d'Europe, dans des eaux tempérées, aussi belles que prestigieuses ! Il a ainsi pour but de devenir la plus grande concentration, Européenneen Méditerranée, de multicoques de sport en Méditerranée.

Sa vocation est de réunir plusieurs centaines de participants pour une course autour des îles  d'Hyères, permettant ainsi à tous, très ou moins expérimentés, jeunes et moins jeunes, de se retrouver pour partager des sensations communes dans le cadre d'une compétition d'envergure internationale, mais avant tout sympathique.


Avec un eparticipation croissante chaque année, le C M H compte bien poursuivre dans ce sens jusqu'à un maximum de 150 bateaux afin de conserver cette alchimie qui en fait son succès reconnu : compétition de grande qualité et ambiance familiale etbon enfant.

XV années de bénévolat absolu pour la petite poignée de passionnés organisateurs et leurs quelques 60 fidèles qui font de cette compétition le rassemblement annuel européen du catamaran en méditerranée !
Cette XVème édition, qui se tiendra du 19 au 21 Septembre 2014 à l'Ayguade (Hyères), va être l'occasion de marquer ce moment de notre histoire dans les paysages fabuleux que nous offre notre magnifique région.