Vos Infos

Début des travaux du Pôle social de Draguignan

 

Pose de la première pierre

Ce vendredi 29 janvier, le président du Conseil départemental Marc Giraud, aux cotés du Maire de Draguignan Richard Strambio et d'autres élus départementaux ont donné le coup d'envoi des travaux, en posant la première pierre du Pôle social de Draguignan. 

Propriété du Conseil départemental, le pôle social de Draguignan a été mis en service dans les années 70. Il est composé du huit bâtiments et accueille les personnels des services publics d'action sociale, médico-sociale, de santé et d'orientation professionnelle.

En raison de l'évolution des missions des services, de la hausse des effectifs du personnel et du public accueilli, les bâtiments, les espaces de travail et les cheminements extérieurs ne sont plus adaptés et ne respectent plus les normes d'accessibilité au public.

C'est pourquoi le Département a mené une réflexion sur la restructuration du pôle social et a engagé des travaux sur le site en septembre 2015.

Le projet architectural du nouveau pôle social conserve l’équilibre spatial existant et porte la surface utile à 3916 m² pour 2111 m² actuels.

La durée du chantier est estimée à 27 mois. Son déroulement s'articule autour de 6 phases afin de répondre à l'impératif de continuité des services publics, de tenir compte de la proximité du voisinage et de la configuration des lieux.