Vos Infos

Méditerranée et Architecture

 

Hors les murs

Destinée à enrichir le patrimoine artistique départemental, la collection du Département a pour vocation première d’être exposée dans et hors le Var, et fait l'objet de prêts. 

Depuis 1999, l’Hôtel des Arts la met en valeur dans ses locaux ainsi qu'à l'occasion d'expositions Hors les Murs qu'il réalise chaque année dans tout le Var, offrant ainsi la possibilité à tous de découvrir de nouveaux horizons artistiques.

Avec "Méditerranée et Architecture" vous découvrez les oeuvres de Gabriele Basilico, Céline Boyer, Stéphane Couturier, Philippe De Gobert, Günther Förg, Lucien Hervé, Jérémy Liron, Massimo Vitali, Jacqueline Salmon.
L'exposition, qui réunit près de 30 oeuvres principalement photographiques issues de la collection d'art départementale, ouvre des pistes de réflexion sur l’urbanité et la Méditerranée.
Les travaux artistiques proposés constituent une redécouverte de lieux architecturaux du XXe siècle sur les rives de la Méditerranée, terre d'inspiration pour les artistes et les architectes.
Pour la plupart, Gabriele Basilico, Stéphane Couturier, Günther Förg, Lucien Hervé ou Jacqueline Salmon, l'être humain est absent de l'image.
Ce sont les lignes, les formes, les volumes ou encore les matières qui se révèlent en premier afin de mieux laisser apparaître l'homme ; celui qui les a pensés, construits, habités et qui les vit encore aujourd'hui.
Autour du Centre d’art de Châteauvert, vous pourrez aussi découvrir le jardin des
sculptures.

Centre d'art contemporain de Châteauvert, chemin de la Réparade.
Renseignements : 07 81 02 04 66.
Ouvert du mercredi au dimanche
de 14 h à 18 h. Entrée libre.