Les Voix départementales

La culture au plus près des Varois

C'est une des nouvelles actions culturelles menées par le Département du Var. La première tournée des Voix départementales a été lancée à l’été 2016 avec neuf dates pour neuf concerts gratuits donnés par des artistes varois reconnus, dans neuf villages du Var. Une formule qui, dès sa première édition, a rencontré un franc succès.

Avec ces concerts offerts par le Département, les habitants des communes éloignées des grandes scènes culturelles, bénéficient, chaque été, d’un programme de qualité près de chez eux. Les artistes choisis par le Département sont, non seulement, des formations de renommée nationale voire internationale, mais d’abord et avant tout, varoises.

Pour la première édition, il s’agissait des Voix animées et de Cello Fan. Les Voix départementales répondent ainsi à la volonté du Département d’allier l’accès à une offre culturelle pour tous et la découverte de talents locaux.Les concerts sont organisés dans des lieux patrimoniaux ou naturels de qualité afin de permettre la découverte de ces lieux, parfois peu connus du grand public. Cette formule permet au public de mieux connaître à la fois le patrimoine naturel du Département et de profiter de belles soirées sous le ciel estival. 

Image