Vos Infos
 

En zone humide

Participez aux balades, gratuites et guidées, organisées par le Conseil départemental sur les sites naturels que gère le Département.

Prochains rendez-vous :

  • Mercredi 27 janvier MATIN : LES PRADELS (La Môle)

Méconnu et mystérieux, le site de Castillon apparaît comme un belvédère surplombant la plaine du Beausset. La forme des roches et la présence de fossiles permettent de retracer une histoire ancienne et mouvementée. Plus loin, le sentier croise une grotte et l'ancien chemin médiéval, témoignant d'une présence plus récente.

Denis Huin : 06 10 45 45 73

  • Mercredi 27 janvier APRÈS-MIDI : LE ROCHER DU PALAY (Roquebrune-sur-Argens)

Un site tout en contraste ! D'une part des dalles rocheuses imperméables qui abritent des espèces rares, de l'autre, une ripisylve qui prend la forme d’une véritable galerie enveloppant un fleuve 100 % varois : l'Argens.

Denis Huin : 06 10 45 45 73

  • Dimanche 7 février MATIN : LES PRÉS (Cabasse)

En bordure de l'Issole affluent du Caramy, ce site est avant tout une zone d’expansion de crue. Les prairies humides, les fourrés à saule, les cordons de ripisylve et les mares sont des lieux de vie pour une flore et une faune étonnante.

Vincent Blondel : 06 85 70 68 81

  • Dimanche 7 février APRÈS-MIDI : SITE DE LA CASCADE (Sillans-la-Cascade)

L'homme s'est établi ici depuis des millénaires. L'eau lui a assuré son avenir. Il l'a canalisée pour arroser les jardins, faire tourner les moulins et produire de l'électricité. Aujourd'hui le sentier qui surplombe la cascade permet de découvrir une nouvelle station d'épuration basée sur la phytoépuration.

Vincent Blondel : 06 85 70 68 81

Les réservations sont obligatoires auprès du guide.