La fête départementale du livre

Une manifestation phare

Encourager la lecture, soutenir l’activité des libraires, faire rayonner la culture dans le Var : telles sont les finalités de la Fête départementale du livre. En 19 ans, la manifestation est devenue un événement incontournable aux retombées économiques importantes. Plusieurs milliers de lecteurs - 40 000 en moyenne - y rencontrent chaque année des centaines d’auteurs.

À partir de l’édition 2016, la manifestation évolue en profondeur. La fête est de nouveau programmée en novembre sur la place d’Armes à Toulon. Le département lui donne un nouvel élan en orientant sa programmation vers la rentrée littéraire.

Depuis 2015, plusieurs nouveaux formats d’échanges sont proposés pour susciter la curiosité des lecteurs, l’intérêt des auteurs et conforter la convivialité des échanges. Une nocturne permet l’accueil du public jusqu’à 21 heures.

2017 verra la naissance d’une nouvelle Fête du livre qui devrait plus que jamais faire de la manifestation le point d’orgue du programme annuel d’animations littéraires du Département.

Image