Vos Infos
 

"42,84 km² sous le ciel "

42,84 km2 c'est la surface de la ville de Toulon prise dans les tourments et la beauté de son climat. Fruit de deux années de résidence de l'artiste Jacqueline Salmon à l'Hôtel des Arts, l'exposition propose une interprétation poétique de la ville traversée par les vents, riche de sa population, son architecture et de ses collections les plus enfouies.

Jacqueline Salmon, née en 1943 à Lyon est une photographe française. Elle vit à Paris. Après avoir fait des études d'histoire, d'arts plastiques et d'architecture, elle réalise depuis 1981 une œuvre photographique dont le principal sujet est l'étude des rapports entre philosophie, histoire de l'art et architecture.

Découvrez le programme de cette exposition qui propose des parcours adultes, familles, groupes ou scolaires ainsi que des ateliers jeunesse, des visites commentées et des évènements.

Les différentes animations ont une entrée libre et certaines nécessitent une réservation, consultez le programme !

Programme de l'exposition à consulter.

Hôtel des arts, 236 bd Maréchal Leclerc à Toulon. Tél : 04 83 95 18 40. Entrée libre, tous les jours sauf lundi et férié de 10h à 18h.

 

Vernissage de l'exposition

 

Le venrdedi 29 janvier a eu lieu le vernissage de l'exposition de l'artiste Jacqueline Salmon à l'Hôtel des Arts avec la conseillère départementale Hélène Audibert.

 

 

De l'Hôtel des Arts à Paris

 

Le livre de l'exposition de Jacqueline Salmon "42,84 km²", présenté dans la vitrine de la librairie du Centre Pompidou à Paris.