Vos Infos
 

Un pôle culturel en Provence Verte

Avec la Croisée des Arts,les Varois disposent en Provence verte au centre de Saint-Maximin, d'un vrai pôle culturel moderne, fonctionnel, accessible.

Une médiathèque, un cinéma, un espace d'exposition, une grande salle de spectacle modulable, et des locaux ultra-confortables pour l'école de musique, de danse et de théâtre. La structure a de quoi satisfaire tous les habitants du territoire ! Elle offre une multitude d'activités culturelles et regroupe toutes les formes artistiques. Un métissage qui a logiquement abouti au nom la Croisée des Arts et qui répond à la volonté du Conseil général de faire de la culture un outil de développement des territoires.

Une programmation de haut niveau
430 places assises pouvant évoluer en 600 places debout grâce aux gradins rétractables. Le Conseil général du Var tenait à une salle modulable pour permettre une large possibilité de représentations : musique classique, opéra, variété, récitals, concerts pour les jeunes dans la configuration debout, comédies musicales, théâtre, danse, cirque contemporain, spectacles pour enfants ou ciné-concerts. De nombreux spectacles sont programmés chaque année conjointement par la commune de Saint-Maximin, l'école de musique, de danse et de théâtre, et le Conseil général du Var. Celui-ci organise deux temps forts : des spectacles pour le jeune public chaque mois, et en mai le premier festival de danse "la Croisée des danses".

La Croisée des Arts
Pôle Culturel Provence Verte
Place Malherbe
83470 Saint Maximin La Sainte Baume

La Croisée des Arts vous accueille le mardi, mercredi, vendredi, samedi de 9 h à 18 h 30 et le lundi et le jeudi de 14 h à 18 h 30.

 

  • Comment réserver ?

- A la billetterie de La Croisée des Arts

du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, le mercredi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h 

- Par téléphone au 04 94 86 18 90

 

  • Visite virtuelle


 

La croisée des arts  par     departementduvar