Vos Infos

Futur collège de Carcès

 

Rentrée 2017

Depuis le début de l'année, les travaux de voirie et le chantier de construction du collège nouvelle génération de Carcès ont commencé.

Les travaux de voirie en janvier, puis le chantier de construction du collège au début du mois de mai permettent de voir émerger ce nouvel établissement.

Le bâtiment a des formes contemporaines mais simples : l’intégration est assurée par sa colorimétrie et ses matériaux (bardage terre cuites, toitures végétalisées, bois….), le parti pris architectural se résume en trois points : compacité des constructions, abondance de la lumière naturelle, insertion paysagère.

Cette opération comprend la construction du collège, d'un auditorium, d’une demi-pension, d’un gymnase, de terrains sportifs, des logements de fonction, et de l’ensemble des travaux de voirie et cheminements d’accès nécessaires

internes à la parcelle.

Le collège sera mis à la disposition du Département au 31 juillet 2017, la première rentrée est prévue en septembre 2017.

C'est ce mercredi 7 septembre que le Président du Département Marc Giraud a posé la première pierre du futur collège de Carces, réalisé dans le cadre du projet COLOGEN - COLlege nOuvelle GENeration.