Vos Infos
 

Conférence-déambulation dans les collections du Muséum d'histoire naturelle de Toulon.

Les Focus sont comme des zooms sur quelques pièces du patrimoine pris sous un angle particulier. Lors d'un court déplacement dans le Muséum, ils sont l'occasion d'une visite-conférence dynamique et intéractive ou d'une déambulation dans le jardin remarquable du Las.

L'entrée pour "Les Focus" est gratuite et peut recevoir jusqu'à 15 participants, la réservation sur place est nécessaire trois quart d'heure avant le début.

 

Les Focus proposés d'octobre à décembre 2015 :

➢ Focus du Conservateur sur une pièce rare 

les lépidochromies, avec François Dusoulier, Conservateur du Muséum : mercredi 16 décembre à 16h.

L'exposition Papillonnages en Provence a été l'occasion de retrouver deux pièces uniques. Un privilège rare que de voir feuilleter ces lépidochromies, deux des trois connues dans le monde.

Les dinosaures de Provence, avec Stephen Giner, adjoint au Conservateur Référent géodiversité : mardi 22 décembre à 15h.

Les dinosaures n'ont pas fréquenté que les USA, la Chine ou l'Afrique : la Provence a aussi connu plusieurs occupations au cours de son histoire. Qui étaient ces dinosaures ? Quels étaient ceux du Var ?

Philémon, Baucis & Cie, que de métamorphoses au jardin du Las ?! , avec Cécile Pomet-Santaniello chargée du développement des publics  lundi 21 décembre à 15h.

Que les arbres prennent chair ou que les hommes prennent racines, de métamorphoses en métamorphoses, la littérature nous invite à sentir battre sous l'écorce le cœur des mythes qu'elle a enfantés.

De chêne en laurier, déambulons dans la gloire au jardin du Las, avec Cécile Pomet-Santaniello chargée du développement des publics ; vendredi 11 décembre à 15h.

Qu'ont en commun Jules César, Lucy Aubrac, Dante, le Commissaire Maigret ? Ils sont tous, pour leur honneur, couverts de branches et de feuilles cueillies dans le jardin du Las !

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulon et du Var
737, chemin du Jonquet TOULON
Tél. 04 83 95 44 20