Vos Infos

Exposition Pedro Cabrita Reis à Toulon

 

L'hôtel des arts expose "Les lieux fragmentés" de Pedro Cabrita Reis.

 

Artiste portugais polyvalent, Pedro Cabrita Reis a multiplié la diversité de ses créations en explorant autant les champs du dessin, de la peinture, de la photographie que de la sculpture.

Ses œuvres, réalisées à partir de matériaux industriels et d'objets du quotidien, oscillent entre peinture, sculpture, architecture. Plus encore ses œuvres où il utilise la lumière. Comment ne pas voir dans les néons des traits de crayons ? Dans les halos qu'ils créent l'ombre d'un dégradé ? Le Département du Var vous invite à découvrir le travail de cet artiste contemporain présenté dans les plus grandes expositions internationales, de la Biennale de Venise à la Documenta de Kassel, mais trop peu montré en France. L'exposition que lui consacre l'Hôtel des arts à Toulon présente une série de travaux récents appartenant aux collections françaises ainsi qu'une œuvre spécialement créée pour le centre départemental d'art, Les Lieux fragmentés, réalisée avec l'entreprise varoise Fenêtre Baudisson.

 

Les lieux fragmentés, Pedro Cabrita Reis jusqu'au 19 avril.

Hôtel des arts, 236 bd Maréchal Leclerc à Toulon. Tél : 04 83 95 18 40. Entrée libre, tous les jours sauf lundi et férié de 10h à 18h.