Votre Département

Des travaux routiers d'envergure

 

Pour améliorer en permanence les conditions de circulation et de sécurité, le Conseil départemental aménage et entretient le réseau des routes départementales. Gros plan sur trois chantiers routiers en cours

  • L'échangeur du Muy

Sur la commune du Muy, d'importants travaux sont en cours entre la RD N7 et la RD 1555, au niveau de l'échangeur. Ces deux axes, très fréquentés toute l'année, re-lient l'autoroute A8 et la RD25. Le projet consiste d'une part, à réaménager l'échangeur par la création de deux carrefours giratoires situés sur la RD N7 et d'autre part, à créer sur la RD 1555 un terre-plein central.
La réalisation de ce terre-plein ainsi que la suppression des embranchements de la RD 1555 vers la RDN7 supprimeront les mouvements de cisaillement qui provoquent de nombreux accidents. La mise en place des deux giratoires permettra le ralentissement du trafic et facilitera les échanges routiers.
Ces travaux de mise en sécurité, d'un montant de 3,3 millions d'euros financés à 100 % par le Conseil départemantal, s'achèveront au début de l'été.

  • Le giratoire de Brégaillon Nord à La Seyne

Sur la RD 559 à La Seyne-sur-mer, pour créer un nouvel accès à la zone portuaire de Brégaillon, un carrefour giratoire est en cours d'aménagement. Deux voies d'entrée et de sortie sur l'axe Toulon/La Seyne vont être réalisées. Les travaux comprennent également l'installation d'un nouvel éclairage public, la création de trottoirs neufs, l'enrobage des chaussées, le renforcement du pluvial et la mise en place d'une nouvelle signalisation. Le chantier, débuté en décembre, durera 4 mois. La vitesse est limitée à 30 km/h sur la totalité du chantier et pendant la durée des travaux. Des travaux qui s'élèvent à 830 000 euros, financés par le Conseil départemental, Toulon Provence Méditerranée (TPM) et la Chambre de commerce et d'industrie du Var.
Cet aménagement sera complété dès le mois de juin par la réalisation d'une piste cyclable entre le giratoire de la pyrotechnie et Brégaillon. Cela permettra de relier Toulon ouest à l'entrée de La Seyne. Montant des travaux : 1,5 million d'euros.

  • Avenue des moulins et avenue des meuniers à Toulon

Un nouvel éclairage public, des trottoirs neufs en enrobés rouge, un nouvel enrobé noir pour la route, l'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, des arrêts de bus mis aux normes... Les travaux, engagés depuis le mois d'octobre sur la RD 46 à Toulon, doivent prendre fin en février. Financés par le Conseil départemental, la Ville de Toulon et TPM, ils s'élèvent à plus de 800 000 euros.