Vos Déplacements
 

Nouveau parc relais et nouvelles lignes

  • Un nouveau parc relais aux Adrets de l'Estérel

Et de trois ! La sortie 39 de l'autoroute A8 aux Adrets de l'Estérel dispose depuis quelques jours du troisième parc relais construit.

Après celui de Cuers nord et le parc Sainte-Christine à Solliès-Pont, le Conseil général a travaillé avec Escota pour réaliser ce nouveau parc de stationnement d'une capacité de 35 places.

Son objectif est de vous faciliter le covoiturage et l'échange car-voiture. Un point d'arrêt Varlib sera aménagé pour les usagers des trois lignes du réseau qui s'y arrêtent : les lignes 3002 (Seillans/Cannes), 3003 (Saint-Raphaël/Nice aéroport intensifiée avec 2 allers-retours quotidiens supplémentaires) et 3601 (Seillans/Saint-Raphaël).
Attention, en raison de ce nouvel arrêt, les horaires de ces lignes sont modifiés. Renseignez-vous !
Par ailleurs, la ligne 3301 sur le canton de Fayence sera prochainement réorganisée pour relier Les Adrets, complétée par un transport à la demande.

D'autres projets de parc relais sont à l'étude pour développer l'intermodalité : au Cannet des Maures, au Muy, et à La Cadière d’Azur.

  • Des nouveautés sur les lignes

Avec l'arrivée de la belle saison, le Conseil général renforce le réseau Varlib.

- Pour la période grand été, entre le 30 mars et le 27 octobre, une ligne est créée entre Ramatuelle et Saint-Tropez (7705).
Et plusieurs lignes voient leurs horaires renforcés ou adaptés. Entre Saint-Tropez et Toulon (7801), Saint-Tropez-Toulon par La Môle (7802), La Croix-Valmer et Toulon (8814) : des horaires sont rajoutés et adaptés au temps de transport l'été. Entre Saint-Tropez et Hyères aéroport (7803) : les horaires sont adaptés aux horaires des avions et au temps de transport en été.

Entre Bormes et Le Lavandou (8816) : des rotations sont mises en place le dimanche et les jours fériés, et renforcées la semaine.

- Pour la période estivale, du 5 juillet au 2 septembre, deux lignes sont mises en place. Dans le Verdon, entre Aups et Moustiers (1005) : 4 allers-retours quotidiens, 7 jours/7.
Entre Draguignan et Sainte-Maxime/(2701) : 2 allers-retours quotidiens, 7 jours/7.