Vos Déplacements

Randonnées sur les sentiers de l'Artuby

 

Découvrez huit randonnées aux portes du Verdon

Au carrefour des Alpes et des Gorges du Verdon, à une heure de la Méditerranée, l'Artuby est une rivière d'une cinquantaine de km. Elle s'écoule à travers les communes de La Martre, Chateauvieux, Brenon, Bargème et Comps sur Artuby avant de rejoindre  le Verdon.

A la découverte des paysages et de la biodiversité du Var.

La partie sud du canton de Comps est atypique puisqu’elle accueille le site de Canjuers, plus grand camp d’entraînement militaire d’Europe et véritable réserve de biodiversité. Les montagnes dominant l’Artuby sont le Mont Lachens qui s’élève à 1 714 mètres, plus haut sommet du Var, et la montagne du Brouis, 1 592 mètres.

Promenades entre nature et patrimoine

Ce territoire, au passé historique, au cadre sauvage et paisible, est propice aux balades. A la journée, sur quelques heures, ce guide de randonnée vous propose huit itinéraires de randonnée à pied, à VTT ou à cheval. Il vous fera découvrir la faune, la flore et les vestiges d'anciens métiers de la colline comme les charbonnières et les fours à chaux.

Dans ces forêts claires où dominent les chênes pubescents, pins sylvestres et buis, les randonnées se pratiquent presque en toute saison.