Vos Déplacements

Chevauchée dans le massif des Maures et en Coeur du Var

 

Découvrir le Var à cheval, à pieds ou en VTT

Conçu et aménagé par le Conseil départemental du Var, le réseau équestre varois "Équi’Découverte" permet de découvrir à cheval mais aussi à pieds ou en VTT, le Massif et la Plaine des Maures.

Parcours balisés à destination des cavaliers de tous niveaux, réseau d’hébergements et de centres de randonnées équestres signataires de la charte qualité "Équi’Découverte", sites naturels et culturels reliés aux itinéraires… sont accessibles à tous.
Désormais le réseau "équidé découverte", c’est 250 km qui relient du Nord au Sud Cabasse à La Londe les Maures et d’ Est en Ouest Vins à La Garde Freinet.

À découvrir

Le réseau "Équi’Découverte" vous permet de découvrir les richesses naturelles et culturelles du Massif et de la Plaine des Maures.
Des équipements spécifiques à l’accueil des cavaliers et de leur monture ont été mis en place pour faciliter vos haltes.
Une occasion pour tous les randonneurs de découvrir autrement le patrimoine varois !

Deux brochures ont été réalisées par le Conseil départemental avec de nombreuses informations pratiques : les hébergements des cavaliers, les règles à l'attention des randonneurs, comment préparer sa randonnée, et tous les contacts utiles, une carte...

Vous pouvez les recevoir en version papier en remplissant le formulaire de

Contact.