Votre Département
 

Diversifier l'offre de logements

Le Conseil général intervient dans le cadre des programmes de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) ou dans les opérations inscrites dans les contrats de territoires pour appuyer le renouvellement urbain des quartiers en difficultés. Ces programmes permettent de diversifier l’offre de logements et d’améliorer le cadre de vie des habitants par la réalisation d’aménagements urbains et d’équipements publics de proximité.

Quelques exemples 

Le Département participe à la mise en œuvre du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) du centre ancien de Toulon. Ce projet a pour enjeu de permettre au Centre Ancien de retrouver son attractivité et de redevenir le véritable cœur de ville de Toulon et de son agglomération.

Le Département participe au renouvellement urbain des quartiers en difficultés :
- Participation au Grand Projet de Ville pour la réalisation d’aménagements et d’équipements prévus dans le PRU "Berthe",
- Contribution aux opérations de construction et de réhabilitation de logements sociaux portés par l’Office Public de l’Habitat de la Seyne sur Mer dans le quartier « Berthe ».
- Appui de projets d’aménagements et d’équipements publics dans le cadre des projets urbains de quartiers en difficulté, tels que le centre ancien de la Seyne sur Mer et le PRU La Gabelle à Fréjus.