Votre Département
 

Améliorer le quotidien sportif des 231 703 licenciés varois

Interlocuteur privilégié du Conseil Général, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), représente l’ensemble des acteurs du mouvement sportif.
Plongée, voile, randonnée, foot-fauteuil, tennis, aviron, golf, kayak, voile, sarbacane, boccia, basket, athlétisme, pétanque, bowling ou encore ULM, torball et badminton... sont autant de disciplines sportives développées dans le Var.

Le Département, en partenariat avec le mouvement sportif, entend améliorer le quotidien sportif des licenciés varois.

  • Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS)

Au service du sport, des associations et des bénévoles…

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var fondé en 1975 représente le mouvement sportif varois qui regroupe l’ensemble des comités départementaux (76 comités, 400 dirigeants bénévoles) et des clubs du département affiliés à une fédération (2.232 associations sportives, 10.000 dirigeants bénévoles). Ce réseau associatif s’organise au profit des 231.703 licenciés sportifs.

Conscient de l’importance du bénévolat dans l’organisation du mouvement sportif, le CDOS 83 s’engage depuis plus de trente ans au service des bénévoles pour les soutenir dans leurs missions : représentation et défense du mouvement sportif varois, formation, emploi, information, animation, promotion et prévention…