Votre Département

La Fête du Livre 2016

 

Un événement incontournable

Les 18, 19 et 20 novembre 2016, le Département vous donne rendez-vous sous le chapiteau de la Fête du Livre du Var, Place d'Armes à Toulon.

Trois jours de débats, de rencontres, de découvertes, d'échanges et de réflexions autour de la littérature méditerranéenne.
Rendez-vous autour des tables rondes thématiques, littéraires, historiques ou résolument d'aujourd'hui.

Venez échanger aux café littéraire et café philo avec les auteurs qui font l'actualité littéraire, participer aux spectacles musicaux, lectures, ateliers d'écriture…

Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012 avec "Le sermon sur la chute de Rome" (Actes Sud), invité d’honneur de l'édition 2016

Cet écrivain aux racines méditerranéennes défend une vision ambitieuse et généreuse de la littérature. Il a publié six romans aux éditions Actes Sud. Dans le dernier, Le Principe (2015), il dresse le portrait de Werner Heisenberg, prix Nobel de physique en 1932, à qui l’on doit la formulation du principe d’incertitude.

Né en 1968 à Paris, Jérôme Ferrari a enseigné la philosophie en Algérie, aux Émirats Arabes Unis puis en Corse. Il vit actuellement en Corse.