Votre Département

Actions auprès des scolaires

 

Faire découvrir la culture aux plus jeunes

  • Le Bus Culture

Le Conseil Général propose aux enseignants et responsables de collèges de prendre en charge le transport des élèves vers ses équipements et grands évènements : l’Hôtel des arts, le Muséum d’Histoire Naturelle, les Archives départementales, l’abbaye de La Celle ainsi que la Fête du Livre.

Pour en bénéficier, une demande motivée dans le cadre d’un projet culturel spécifique, doit être adressée à la Direction des Affaires Culturelles du Conseil général.

Certaines associations œuvrant dans le champ social peuvent, sous certaines conditions, également bénéficier de ce dispositif.

  • Les actions de médiation auprès des scolaires

Vous êtes enseignant et souhaitez faire bénéficier à vos élèves d’actions de sensibilisation aux différents domaines de la culture ?

Le Conseil général met en place des ateliers de médiation à l’attention du public tout au long de l’année autour des expositions de l’Hôtel des Arts, des Archives départementales, de l’Abbaye de La Celle et du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var.

Ces actions sont également menées lors d’évènements tels que la Fête du Livre et les expositions hors les murs.

Pour consulter les dates et différentes actions proposées, rendez-vous sur les sites suivants : l'Hôtel des Arts, la fête du livre, les archives départementales et le Muséum d'Hitoire Naturelle
ou contactez la Direction des Affaires Culturelles au 04.83.95.01.22