Vos Déplacements

Concertation publique de la Crau

 

AVIS DE CONCERTATION

portant sur la desserte des quartiers Nord-Ouest de la Crau.

 

 

 

La commune de la Crau est traversée par deux routes départementales structurantes (les RD29 et RD554), qui assurent l’essentiel de la desserte des quartiers Nord-Ouest et empruntent le centre-ville. Elles s’articulent autour de l’axe ferroviaire qui assure la liaison Toulon-Hyères, dont l’unique point de franchissement est le passage à niveau, sur la RD.29, implanté en agglomération.

 

La Département a lancé une étude pour solutionner les problèmes de sécurité et de congestion du trafic sur les RD29 et RD554, induits par l’accroissement des échanges dans ce secteur d'une part et l'augmentation de la fréquence de fermeture du passage à niveau de la ligne ferroviaire Toulon-Hyères d'autre part. Cette étude vise également à améliorer les échanges entre les quartiers Nord-Ouest et la zone d'attractivité formée par la gare de la Pauline-Hyères, l’université Toulon – La Garde et la zone industrielle et commerciale de Toulon La Garde, au Sud de la commune.

 

Le Département souhaite organiser une concertation sur les variantes d’aménagement qu'il a étudiées. Cette concertation s'organisera autour d'une exposition publique qui se tiendra durant 19 jours consécutifs en Mairie de La Crau, du 14 novembre au 2 décembre 2016.

 

Toute personne pourra prendre connaissance des pièces du dossier, donner son avis, poser des questions et faire des propositions sur un registre tenu à disposition, pendant cette période, aux lieux, jours et heures indiquées ci-après :

 

MAIRIE DE LA CRAU

Hôtel de Ville,

Boulevard de la République,

83260 LA CRAU

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

 

Des techniciens du Pôle Technique Provence Méditerranée Est du Département seront présents pour répondre aux questions et échanger sur la concertation les 17, 23 et 29 novembre 2016, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 en Mairie de La Crau.