L'agenda 21 des collèges

28 collèges varois engagés dans cette démarche

Lutte contre le gaspillage alimentaire, mise en place d'éco-délégués, confection de boîtes pour le tri du papier, réalisation de nichoirs et mangeoires à oiseaux et d'hôtels pour insectes, installation de composteurs, création de jardins pédagogiques...

Dans les collèges, les idées ne manquent pas pour mettre en avant le développement durable. Grâce à cette démarche encouragée et accompagnée par le Département, les collèges ont d’ores et déjà mis en œuvre 800 actions dans le cadre du développement durable.

L'Agenda 21 est le mode d'emploi pour mettre en place des actions concrètes que tous s’engagent à respecter au sein du collège. Ces actions visent la préservation des ressources, les achats, les risques et les nuisances, le patrimoine et son entretien, mais aussi les projets culturels, la solidarité, l'accessibilité des locaux à tous…

Le champ est large ! Avec l'Agenda 21 des collèges, le Département aide les collégiens et l'ensemble des acteurs de l'établissement à la mise en œuvre du programme d'actions en faveur du développement durable.

Ce programme diffère d'un établissement à l'autre selon ses priorités et les besoins de chacun.

Image