Vos Infos

A la recherche des tortues d'Hermann

 

Projection en avant première

 
La plaine des Maures est un espace naturel situé au cœur du département. Afin de préserver sa richesse tout en maintenant les activités humaines présentes sur le site et ses abords, la plaine des Maures a été classée par l'Etat, Réserve Nationale Naturelle le 23 juin 2009. 
 

Le plan de gestion présenté par le Conseil départemental pour la période 2015-2020 a été validé par le Conseil National de la Protection de la Nature le 19 mai 2015. Il définit des axes d'intervention comme améliorer la connaissance des espèces pour mieux les protéger, conserver la biodiversité, la mosaique d'habitat et les paysages, concilier pratiques humaines et préservation de la biodiversité.  Un programme d'actions et de sensibilisations à l'environnement est proposé au grand public. 

L'accueil des médias au sein de la Réserve Naturelle de la Plaine des Maures en fait partie.Le Département a ouvert les portes de la réserve naturelle à Jean-Yves Collet pour le tournage de son film dans le cadre de l'émission “Chroniques méditerranéennes", magazine hebdomadaire de 26 minutes diffusé le dimanche à 12h55 sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur. L'émission, dédiée à l'arc méditerranéen, fait découvrir aux téléspectateurs des sites exceptionnels.

 

Le film documentaire tourné dans la Réserve Naturelle Nationale de la Plaine des Maures et réalisé par Jean-Yves Collet coproduit par France 3 PACA et 13 Productions sera diffusé en avant-première le 23 février à 19h dans l'Atrium du Conseil départemental du Var (390 avenue des Lices à Toulon).

Pour y assister, vous pouvez vous inscrire par mail : protocole@var.fr