Vos Services en Ligne

Appel à Projet Création d'un CAMPS

 

Objectif : Développer l’offre de santé sur le département du Var.

 

 

 

 

Création d’un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce.

Dans le cadre de la procédure d’appel à projets et d’autorisation des établissements et services médico-sociaux, le Département du Var et l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes Côte d’Azur lance conjointement un appel à projets pour la création d’un Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP).

Les CAMSP sont des centres qui reçoivent des enfants, de la naissance à 6 ans, présentant ou susceptibles de présenter des retards psychomoteurs, des troubles sensoriels, neuromoteurs ou intellectuels, avec ou sans difficultés relationnelles associées.

Le projet porte sur une capacité minimale de 40 places à partir de laquelle devra être proposée une organisation en file active. Le territoire d’implantation retenu est en priorité le grand secteur nord ouest du département du Var.

Modalités de participation à l'appel à projet.

Le cahier des charges est téléchargeable sur le site de l’Agence Régionale de Santé (www.ars.paca.sante.fr) et sur le site du Conseil général du Var (www.var.fr).

Documents à télécharger :

- Avis d’appel à projet n°2015-160
- Cahier des charges n°2015-160.

 

Il peut être remis sur demande des candidats auprès de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d’Azur, service « Personnes en situation de handicap et personnes en difficultés spécifiques » Bureau 7-08 - 132, boulevard de Paris CS 50039- 13331 - Marseille Cedex 03.

Adresse mail : ars-paca-doms-ph-pds@ars.sante.fr

Téléphone : 04.13.55.81.62. 
 
Modalités de candidature

Chaque candidat devra adresser son dossier complet en une seule fois et en 4 exemplaires en version papier (4 exemplaires du pli n°1 et 4 exemplaires du pli n°2), accompagné d’un exemplaire en version dématérialisée sous forme de CD-ROM ou sous clé USB.

 

Où adresser le dossier ?
Les dossiers complets devront être adressés à l’adresse suivante :


Agence Régionale de Santé

Provence-Alpes-Côte-d’Azur,

Direction de l’Offre Médico-Sociale (DOMS)

Service personnes handicapées-personnes en difficultés spécifiques

Bureau 7-08

132, boulevard de Paris CS 50039

13331 - Marseille Cedex 03


Les candidats peuvent solliciter des précisions complémentaires au plus tard 8 jours avant l’expiration du délai de réception des réponses, soit jusqu’au 10 avril 2015.